COMMUNIQUÉ

Bonne nouvelle !

La Municipalité de Saint-Jean-de-Matha a adopté son règlement 553-1, relatif à la protection des Lacs Noir,…visant à imposer l’obtention d’une vignette pour l’accès au Lac Noir.

Par conséquent, l’accès par la barrière publique sera contrôlé par une équipe de cinq (5) personnes ayant reçu une formation pour détecter la présence du myriophylle en épi sur les coques à bateau. Ce contrôle diminue les risques de contamination de cette espèce exotique envahissante qui menace la santé de notre lac.

En moins de deux ans, un plan d’eau peut devenir un réel marécage non propice à la navigation ou à la baignade. Ainsi la valeur des propriétés aux abords chute considérablement. Un groupe de citoyens ont manifesté leur désaccord lors de l’assemblée du 4 juin dernier relativement aux heures d’ouverture de la barrière.

Nous remercions Michael Vincent qui se rend disponible pour les heures en dehors de celles indiquées par l’Association du Lac Noir afin d’accommoder les pêcheurs et les plaisanciers de soirée. Vous pouvez rejoindre Michael Vincent au 450-898-0790.

Michael est un exemple formidable de la collaboration de nos citoyens à l’amélioration de notre qualité de vie. Il est soucieux de son environnement. Une relève extraordinaire !