COVID-19 – Mise à jour au 15 mars 2020

À la suite des recommandations du Gouvernement du Québec, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha prend toutes les mesures nécessaires pour freiner et ralentir au maximum la contagion du Coronavirus.

À partir de lundi 16 mars, nous invitons les citoyens à recourir à nos différents services par téléphone ou par courriel et d'éviter de se déplacer à la mairie.  Vous pouvez nous joindre au 450 886-3867, du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 17 h.

  • Pour demander un permis ou pour toutes questions en lien avec le service d'urbanisme et de l'environnement - Danielle Jacques poste 1  ou  d.jacques@matha.ca - Francis Lajoie, poste 2 ou f.lajoie@matha.ca
  • Pour joindre le service des travaux publics - poste 5 ou courriel à dtp@matha.ca
  • Pour joindre le service des loisirs et de la culture - poste 7 ou loisir@matha.ca 

Fermeture des bâtiments municipaux
Sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

  • Centre culturel
  • Bibliothèque Louis-Landry
  • Hôtel de ville, 180 rue Sainte-Louise

Maintien des services essentiels

Tous les services essentiels sont maintenus: approvisionnement en eau potable, collecte de matières résiduelles et les services d'urgence. 

 

Mesures destinées aux employés municipaux

Pour éviter la transmission du virus, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha exige depuis le 12 mars que tous ses employés qui reviennent de l'étranger se placent en isolement pour une durée de 14 jours. Des mesures supplémentaires de désinfection sont aussi mises en place à la mairie.

Pour information

Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à consulter le site Web Québec.ca/coronavirus
Une ligne d’information générale COVID-19 est aussi accessible  du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h au 1 877 644‑4545