DÉBARCADÈRE MUNICIPAL – PONT ALBERT-CHARTIER

PROCÉDURE DE MISE À L'EAU ET TARIFICATION 2021

• Aucune embarcation à propulsion motorisée, mue par un moteur à combustion fossile ou électrique, ne pourra accéder au débarcadère municipal sans au préalable s’être munie d’une vignette.
  • La vignette doit être apposée en tout temps en avant droit sur l’embarcation visée et celle-ci doit être visible en tout temps.
  • Les petites embarcations non motorisées (canot, kayak, planche à pagayer, pédalo, etc.) ne sont pas visées par l’obligation de la vignette.
  • Aucune embarcation ne pourra accéder au débarcadère municipal sans au préalable une inspection, un lavage et une acceptation de la propreté de la coque.
  • Le fait de passer sur un terrain autre que le sien dans l’objectif de mettre à l’eau une embarcation à propulsion motorisée ne possédant pas de vignette constitue une infraction et est passible de constats d’infractions.

COÛT DES VIGNETTES

Résidents de Saint-Jean-de-Matha

50 $ / saison 2021

Citoyens de la muni st-Damien accÈs notarié au lac noir

50$ / SAISON 2021

Riverains du lac Noir et de la Rivière-Noire résidant à Saint-Damien ou Sainte-Émélie-de-l’Énergie

50 $ / saison 2021

Autres citoyens de Saint-Damien et Sainte-Émélie-de-l’Énergie

250 $ / saison 2021

Non résident

200 $ / jour

Occupants de chalet en location

400 $ pour la durée de location (avec contrat de location)

Pour obtenir une vignette, vous référer aux endroits suivants :

• Aux bureaux de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha situés au 65, rue Lessard;
  • Directement à la barrière auprès de la responsable du contrôle de la barrière, par virement Interac ou en argent comptant (en raison de la pandémie du coronavirus, nous privilégions le paiement par virement Interac).

HORAIRE D’OUVERTURE DE LA BARRIÈRE

Du samedi 01 mai 2021 au lundi 6 septembre 2021 SUR RENDEZ-VOUS

Numéro à contacter : 450 559-2311

Lundi, jeudi et vendredi :   entre 9 h et 17 h, suite à un appel, la présence du Responsable sera assurée dans l’heure qui suit;

Mardi et mercredi :            accès fermé;

Samedi et dimanche :       entre 9 h et 18 h, suite à un appel, la présence du Responsable sera assurée dans l’heure qui suit.

L’horaire du samedi sera considéré lors des jours fériés.

Du mardi 7 septembre 2021 au lundi 11 octobre 2021 | La barrière sera ouverte en tout temps selon les heures décrites ci-dessous

Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche : ouverture à 9 h et fermeture à 18 h;

Mardi et mercredi : accès fermé.

En dehors des heures mentionnées ci-dessus, la Responsable du contrôle de la barrière pourra, selon ses disponibilités, accepter de répondre à un appel pour l’ouverture de la barrière et exiger des frais de 100 $, taxes incluses, payables par le demandeur.

Code nautique 2021

Résolution 2021-109 - débarcadère