Demande de permis

Avant de réaliser des travaux, notamment la construction d’une galerie, rénovation intérieure et/ou extérieure, l’aménagement d’un stationnement et/ou ponceau, la coupe d’arbres, le remblai et/ou déblai d’un terrain, l’installation d’une piscine et/ou spa, installation septique, puits, ainsi que la construction d’une remise, d’un garage ou de tout autre bâtiment accessoire, etc., il est requis d’effectuer une demande de permis ou de certificat.

Selon la réglementation municipale, le Service d’urbanisme et de l’environnement bénéficie d’un délai de trente jours pour l’émission d’un permis à compter du moment où le dossier est complet, c’est-à-dire que tous les documents nécessaires à l’analyse ont été dûment complétés et transmis à la Municipalité.

Il est IMPORTANT de noter qu’aucun permis ne sera émis la journée même du dépôt de la demande puisqu’une analyse doit être réalisée au préalable; alors soyez prévoyant dans vos demandes.

Tous les formulaires pour les demandes de permis sont ici  

Si vous désirez obtenir plus d’informations pertinentes à votre projet, n’hésitez pas à contacter la coordonnatrice du Service de l’urbanisme et de l’environnement, madame Danielle Jacques au 450-886-3867 poste 1 ou Francis Lajoie poste 2.