Distribution annuelle de compost

Le samedi 20 juin, de 8 h à 13 h, au stationnement du Centre culturel 86 rue Archambault

La municipalité de Saint-Jean de Matha, en collaboration avec le Mouvement écologique Mathalois (MEM), tiendra sa distribution annuelle de compost.

En raison de la pandémie de la COVID-19, des mesures sanitaires strictes doivent être respectées pour assurer la sécurité de tous. Les consignes sanitaires seront précisées sur place, en fonction de l’évolution du déconfinement dans la province.

Vous devez apporter vos contenants et respecter les consignes de distribution :

  • Prévoir de vous munir d’une preuve de résidence à Saint-Jean-de-Matha
  • Respecter la signalisation, les consignes des bénévoles et des employés municipaux et demeurer dans son véhicule jusqu’à son tour
  • À votre tour de distribution, respectez la distanciation physique de deux mètres ou portez un masque pour vous approcher à moins de deux mètres des bénévoles

Pour assurer une distribution équitable à l’ensemble des Mathalois, les quantités distribuées seront d’abord limitées à un volume maximal d’environ 65 litres (15 gallons E-U) par adresse municipale, de 8 h à 12 h. À compter de midi, il n’y aura plus de limites de volume, jusqu’à épuisement des stocks.

Le compost provient de chez EBI, le nouveau fournisseur de la municipalité pour la collecte des matières putrescibles (bac brun). Il est fourni gratuitement aux citoyens par la municipalité. Toutefois, une contribution volontaire sera appréciée pour le service de distribution par les bénévoles du MEM.

"Depuis plusieurs années, la Ville procède à une distribution de compost. Ce service permet de compenser l’implication des citoyens dans la valorisation des matières organiques résiduelles avec la collecte du bac brun. Ce compost contribuera à l’embellissement des propriétés du territoire mathalois. Je tiens à remercier l’équipe du MEM dont l’implication, année après année, rend possible cette distribution de compost." déclare le maire de Saint-Jean-de-Matha, monsieur Martin Rondeau.