La journée « Élu d’un jour »

Le 19 juin prochain, en collaboration avec l'École Bernèche, la Municipalité organise la journée  "Élu d'un jour"qui permettra à un groupe de 25 étudiants de 5ième année, de connaître le fonctionnement des différents services municipaux tels que ceux des incendies, des travaux publics et de l'administration municipale.

Au cours de l'après midi, nous recréerons un conseil qui sera bien entendu une simulation, avec des questions et des demandes qui seront soumises aux étudiants nommés "Élus" afin que ceux-ci puissent se faire une idée du déroulement d'un vrai conseil municipal.

Durant cette journée, le groupe rencontrera monsieur Martin Rondeau, maire, madame Annie Bélanger, élue au conseil municipal, et monsieur Philippe Morin, Directeur général de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha.