La MRC de Matawinie investit 55 M$ pour l’implantation d’un réseau de fibre optique.
Le 11 juillet dernier lors de la séance du conseil, les 15 maires et mairesses de la MRC de Matawinie ont approuvé l’acceptation du règlement d’emprunt par le MAMOT pour l'implantation d'un réseau de fibre optique représentant un des plus importants projets d'investissement au Québec.
Le projet débutera dès l'été 2019 et s'échelonnera sur deux à trois ans. Les citoyens, les entreprises et les institutions pourront bénéficier des avantages et opportunités d'un réseau informatique avec une connexion Internet pouvant aller jusqu’à une vitesse de 100 Mbps.
Le préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton, désire remercier tous les maires et mairesses des 15 municipalités de la MRC qui ont su s’allier pour bâtir un projet prometteur et structurant qui fait aujourd’hui sa fierté.