Positionnement stratégique du poste de police

VICTOIRE pour St-Jean-de-Matha.

Suite à la démarche entreprise depuis un an, la municipalité de St-Jean-de-Matha a réussi à obtenir l’appui des maires et mairesses de la MRC de la Matawinie pour demander au Ministère de la Sécurité publique de procéder à une étude visant l’organisation des services policiers sur son territoire. La MRC demande que cette étude se réalise en collaboration entre le CSP (conseil sécurité publique) et la SQ afin de S’ASSURER que les résultats de ladite analyse soient le reflet le plus exact possible de la réalité de la MRC et démontrent EN TOUS POINTS les besoins quant à l’organisation des services policiers tant opérationnels que matériels. Cette même résolution adoptée le 11 septembre 2019, séance tenante des maires et mairesses de la MRC de la Matawinie, réaffirme que les élus sont conscients des enjeux importants liés aux particularités de son territoire et souhaitent une couverture efficace et efficiente sur l’ensemble de ce territoire afin d’assurer adéquatement la sécurité de la population.

Cette étude déterminera l’emplacement le plus efficace et stratégique des postes de polices sur le territoire de la MRC. C’est en réitérant sa confiance à la SQ que la MRC et la municipalité de St-Jean-de-Matha (qui a proposé la résolution) consent à ce que cette étude ne soit pas réalisée de façon indépendante mais, bien en collaboration entre les parties. C’est aussi avec cette pleine confiance en la Ministre de la Sécurité publique et avec le soutien de notre Ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, que notre municipalité ne doute aucunement qu’une procédure rigoureuse et juste sera établie et suivie pour la réalisation de cette étude.

Bien que la résolution n’aborde pas l’échéancier, nous espérons que celle-ci sera promptement réalisée. Pour ceux qui désirent connaître l’historique de ce dossier, nous vous invitons à lire les textes à cet effet sur notre site, dans la section NOUVELLE.

Merci aux citoyens (plus de 300) qui ont signé la pétition. Votre collaboration et solidarité ont mené à un dénouement désiré et ce, pour le bien-être régional de l’ensemble de la MRC de la Matawinie.