POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DU POSTE DE POLICE

AVIS IMPORTANT

Le conseil et le maire de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha souhaitent connaître l’opinion des citoyens, relativement à l’installation d’un poste de police, dans la municipalité.

Nous croyons sincèrement que la situation géographique de notre municipalité est idéale pour l’emplacement d’un poste de service de la SQ alors que près de la moitié des municipalités de la MRC de la Matawinie peuvent y être rejointes en moins de 13 minutes. Un tel positionnement stratégique permettrait à la SQ de mieux couvrir ce grand territoire et surtout d’assurer une présence policière, dans le sud de notre MRC.

La SQ est sur le point d’investir 1.7 million de dollars pour réparer un vieux bâtiment désuet à Rawdon, placé dans une cour arrière des commerces de la ville. Selon les représentations de la SQ cette solution serait temporaire. Aucune vision et aucun plan d’avenir n’est établi. On ignore pour combien de temps cette solution est temporaire et elle nous mènera où.  Cet investissement représente trois années de facturation pour notre municipalité. En effet, nous payons 650 000$ par année pour les services de la SQ. sans vraiment sentir la présence policière. Le blâme ne revient pas aux officiers qui font leur possible, mais bien aux hauts dirigeants qui n’ont pas de stratégie claire, à court et moyen terme.

À l’occasion de la rencontre du 21 juin, au centre culturel., nous souhaitons vous présenter nos réflexions sur le dossier. Un résumé de la situation se trouve ICI. Nous vous attendons en grand nombre pour que nos voix puissent être entendues.

Notre lettre au ministère de la Sécurité publique vise à demander la suspension des travaux inutiles, de réfection de ce bâtiment désaffecté de Rawdon.  Par la suite, qu’une étude sérieuse soit réalisée par la SQ, sous la supervision du ministère public et de la MRC de la Matawinie, quant au positionnement stratégique des postes de services de la SQ, afin de mieux couvrir notre territoire et que la population se sente plus en sécurité.

DATE : 21 juin
HEURE : 19h
LIEU : Centre culturel, 86 rue Archambault

Soyez présent en grand nombre car il s’agit d’un point important pour notre développement.

Positionnement stratégique du poste de police dans la MRC