Demande de permis

Avant d’effectuer tous travaux, notamment la construction d’une galerie, le remplacement de matériaux de revêtement extérieur ou de fenêtres, l’aménagement d’un stationnement, la coupe d’arbres, le remblai d’un terrain, l’installation d’une clôture, d’une piscine ou d’une installation septique ainsi que la construction d’une remise, d’un garage ou de tout autre bâtiment accessoire, il vous est nécessaire d’effectuer une demande de permis.

Selon la règlementation municipale, nous avons un délai de trente jours pour émettre un permis à compter du moment où le dossier de la demande est complet. Il est IMPORTANT de noter qu’aucun permis ne sera émis la journée même, nous devons en faire l’analyse, alors soyez prévoyant dans vos demandes.

Vous pouvez maintenant faire imprimer une demande de permis en cliquant sur ce lien. Demande de permis urbanisme

Pour ceux qui se trouvent dans le périmètre appartenant au PIIA, la demande devra être approuvée par le Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU) sous présentation de ce formulaire.Demande-analyse-CCU2

Informations

Pour plus d’informations, contactez le Service de l’Urbanisme au 450 886-3867